Liste d’achats conseilles pour l’arrivée d’un chiot :
​
-2 gamelles : Eau/Nourriture (voir gamelle anti-glouton suivant les chiens)
-Croquettes
-Collier/Harnais/Laisse
-Médaille avec votre numéro de téléphone
-Friandises pour récompenser
-Parc/cage
-Produit pour pipi/Vinaigre blanc
-Coussin (qui se passe facilement en machine si accident)
-Jouet : Kong à remplir pour quand vous partez, balles, peluches Kong qui sont plus solides etc.
-Choses à mâcher : Sabot de veau, tendons de bœuf, oreilles de porc, Benebone (sur Amazon), etc.
-Brosse
-Coupe griffes
-Shampoing pour chiot ou Mixa bebe
Lingettes pour chien (pour caca qui colle aux poils, pattes sales ect)
​
​
L’utilisation des parcs et des cages :
​
Les parcs et les cages doivent être utiliser positivement. Cela doit être comme la chambre d’un enfant, un endroit agréable ou il se sent en sécurité. Cela n’a rien de négatif, et ne doit pas être utiliser comme un lieu de punition. Pour que le parc ou la cage soit associer positivement, lui mettre des os, des friandises, son coussin et des jouets. Si vous voyez qu’il a du mal à s’y habituer, le faire aller dedans avec un ordre comme ‘dans ton parc’ et lui donner ses repas dedans. Il associera donc cet endroit positivement. Je conseille de l’habituer à dormir dedans la nuit, cela facilitera l’apprentissage de la propreté, de le mettre dedans après des moments de jeux intenses, pour qu’il fasse sa sieste, et puis quand vous n’êtes pas là pour éviter qu’il se mette en danger en mordillant les fils électriques par exemple. Le parc doit être assez petit les premiers temps pour qu’il se sente en sécurité et pour l’apprentissage plus rapide de la propreté car un chien ne fait pas ses besoins la ou il dort et mange, bien sur il faut le sortir régulièrement (variable suivant son âge) ! Vous pouvez l’agrandir au fur et à mesure ! Quand vous êtes à la maison, laisse le parc ou la cage ouverte, toujours avec son coussin et jouets etc. a l’intérieur, vous verrez qu’il ira dedans pour se reposer ou jouer de lui-même !
​
Prendre un male ou une femelle ?
​
Stérilisés, la différence est minime. Par mon expérience, les femelles semblent être légèrement plus indépendantes que les males qui restent un peu plus ”bébés”, elles deviennent plus vite matures, un peu comme les humains 😉. Je vous conseille de vous baser sur le caractère du chien, et non sur le sexe si vous n’avez pas forcement de préférence ! Chaque chien est différent, les personnalités de chacun sont très variables. La facilite d’éducation variera suivant le chien, et non son sexe, il n’y a aucune règle concernant la facilite d’éducation.
​
Pourquoi mes chiens ne sont pas inscrits au LOF :
​
Le Berger Australien Toy n’est pas une race encore reconnue en France, il est donc impossible de les inscrire au LOF pour le moment. Ils ont des papiers américains American Stock Dog Registry (ASDR), ou ils seront enregistrés dès leur naissance, comme pour le LOF. Aux USA, aucune confirmation est nécessaire, ils sont automatiquement confirmés. Il faudra juste envoyer les papiers avec vos coordonnées, et le nom que vous aurez choisi.
​
Taille :
​
On ne peut pas garantir la taille d’un chiot, mais on peut l’estimer en regardant leurs génétiques et l’évolution jusqu’à 8 semaines. Nos chiots devraient rester entre 29 et 36 cm au garrot, et entre 4 et 8kg mais leur poids varie suivant l’ossature et leur taille.
Prix Compagnie (sous contrat de stérilisation) :
Entre 1900 et 2400 Euros
Les tricolores aux yeux foncés sont dans la fourchette basse, merles dans la fourchette haute. Prix individuellement fixé.
​
Un acompte de la moitié du prix sera demandé pour réserver un chiot. Le restant devra être payé avant que le chiot puisse quitter l’élevage. Un cheque de caution de 1000 Euros sera demandé au départ du chiot, qui ne sera pas encaissé, sauf si le chiot en question n'est pas stérilisé avant ses 12 mois (1 an). Votre vétérinaire devra m'envoyer une preuve de stérilisation.
​
Pour info: Les chiens d'importation US m'ont couté entre 3500 et 6000 euros par chien. Les Bergers Australiens Toys sont très rares en France, surtout en voulant de belles caractéristiques physiques.
​
Prix Reproduction chiot:
Femelle Tricolore yeux fonces 4000 Euros
Femelle BET 4500 Euros
Femelle Merle 5000 Euros
Male Tricolore 4000 Euros
Male Merle 4500 Euros
Je garde le droit de refuser toute vente, que cela soit en reproduction ou en compagnie.
​
Familles Internationales:
​
Nous accepterons de garder un chiot pour l'etranger jusqu'a ses 15 semaines, suivant la periode. Le rappel de vaccin et de rage ainsi que les papiers d'import si necessaire seront a vos frais.
​
​
Pourquoi certains ont la queue coupée :
​
Mes adultes sont des imports USA, et la bas c’est dans les standards de la race d’avoir la queue courte (de naissance, ou coupe entre 2 et 4 jours après leur naissance). La queue n’est pas coupée simplement par esthétique, mais pour raison de sécurité. Aux Etats-Unis, la race (toy, mini, standard) est toujours utilisée dans les ranchs en temps que chiens de troupeau. En coupant la queue, le bétail ne peut donc plus attraper et blesser le chien, et le chien ne peut également pas se coincer la queue dans les clôtures. Contrairement aux Border Collies qui rentrent leurs queues en travaillant, les Bergers Australiens ne le font pas constamment, ils ont des façons différentes de travailler. Mes chiots auront principalement la queue longue, sauf si je décide de garder sur une portée, ou si j’ai une demande d’un acheteur sur un chiot en particulier.
PS : La coupe de la queue se fait très jeune et est douloureuse comme quand on vous perce les oreilles, un demi seconde et aussi vite oubliée !
​
A quel âge stériliser son chien :
​
Chacun a son avis sur la question, et il n’y a pas de réponse exacte. Chaque vétérinaire aura son propre avis également. Mon contrat de stérilisation exigera la stérilisation du chiot avant ses 1 an. Je conseille de faire la stérilisation entre 6 et 8 mois. Un male commence à avoir ses hormones autour de 6 mois, donc ça évitera qu’il marque son territoire, que son comportement envers les autres chiens change et éviter des grossesses non désirées ! Stériliser votre femelle avant ses premières, cela réduira grandement ses chances d’avoir des cancers des mamelles, des grossesses nerveuses, et les risques de pyomètre (Inflammation et infection de l’utérus) qui peut être fatal pour la chienne…
​
​
Fréquence de reproduction :
​
Chaque éleveur a son avis sur le sujet qui est controversé, mais ici laissera passer 1 chaleur après 2 portées à la suite, sauf si complication ou césarienne durant la portée précédente, pour raison de santé. Les Toys sont de petits chiens, ce qui augmente le risque de Pyomètre (inflammation et infection de l'utérus) ce qui peut être fatal pour la chienne. Pour éviter ce gros risque, je ferai reproduire mes chiennes (sauf exception), à partir de leur 2ieme chaleurs suivant l’âge. En revanche, elles seront à la retraite jeunes et stérilisées évidemment.
​
Comment on fonctionne dans l’élevage Perles Américaines :
​
Nos chiens sont des membres de notre famille ; ce sont nos bébés qui vivent dans la maison. Quand une portée arrive, le salon est réservé aux bébés et à la maman. Les chiots sont exclusivement avec leur maman et nous jusqu’à leurs 2-3 semaines, après ça, suivant les réactions de la maman question, nos autres loulous reviennent dans le salon. La portée reste évidemment séparée dans leur parc. Dès 3 semaines, les chiots commencent l’apprentissage de la propreté. On divise le parc en 3 parties : coin pour dormir, coin pour manger, et coin pour faire leurs besoins. Grace à ça, ils apprennent jeunes à différencier où faire leurs besoins. Ils sont habitués dès la naissance aux bruits quotidiens comme l’aspirateur et la télévision. On reçoit du monde (avec précaution) pour la sociabilisation, ainsi que d’autres chiens. On a aussi un chat, ce qui les habituent à une autre espèce. Dès 4 semaines, ils commencent à utiliser le parc dehors et à explorer d’autres parties de la maison (le reste du salon, la cuisine etc.), ce qui les habituent à d’autres bruits extérieurs et intérieurs. Dès 6 semaines, on commence l’introduction à la cage qu’on met dans leur parc. On enlève les coussins du parc pour que la cage (avec les plaids dedans) devienne leur coin pour dormir, leur refuge. On commence aussi le port du collier, les sorties à l’extérieur de la maison, en poussette pour sociabilisation maximale en toute sécurité et les trajets en voiture. On les emmène également chez nos familles pour les changer d’environnement. On travaille le rappel (si les noms sont choisis) et le ‘assis’. Ils sont aussi très souvent avec nos adultes (sous surveillance) et apprennent donc les codes canins. Nous donnons le premier bain, et on fait l’introduction au séchoir ! À 7.5 semaines, on commence l’apprentissage de la cage individuelle la nuit, pour que la transition dans leurs familles respectives soit plus facile, et pour une optimisation de la propreté SEULEMENT SUR DEMANDE DES FAMILLES. À 8-9 semaines, ils ne pleurent plus la nuit, et ne font que rarement leurs besoins dans leur cage la nuit. Après le premier vaccin, on continue la sociabilisation en extérieur et on introduit la laisse. Entre 8-10 semaines, suivant le désir des nouvelles familles, ils sont prêts à rejoindre leur nouvelle vie, bien dans leurs pattes ! Nous postons quotidiennement des stories (vidéos et photos) sur Instagram pour que tout le monde les voit évoluer en toute transparence, et nous faisons des photos des chiots pour Facebook toutes les semaines. On est disponible sur les réseaux sociaux, par email et par téléphone si besoin pour répondre aux questions de toutes sortes. Nous nourrissons aussi les chiots avec de croquettes de bonne qualité OWNAT PRIME JUNIOR, ils ont également des sabots de veaux, des tendons, du poisson cru etc. en complément, tout comme nos adultes ! Nous essayons de faire un travail de qualité, rempli d’amour et d’attention, pour le bien être de nos loulous, et des futurs membres de votre famille !
​​

